Nos parrains

Ils nous soutiennent déjà

Organisation des Nations Unies – O.N.U.

L’Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la planète. Chacun sait que distincte des États qui la composent, cette Organisation a dans ses finalités le développement durable de notre planète.

Sébastien Pins a marqué les esprits le 10 April 2013 lors de la présentation de son court-métrage « Ma forêt » à la tribune des Nation-Unies lors du en United Nations Forum on Forests. Plus d’info sur soutien de l'ONU.

Depuis lors, l’ONU soutient et partage le travail de ce jeune réalisateur qui s’est lancé comme mission de réconcilier l’homme avec la nature à travers le cinéma.

Actrice et réalisatrice

Marion Cotillard

Célèbre actrice française dont la réputation n’est plus à faire. En effet combien de distinctions n’a t’elle remportées à travers le monde ? Tous se souviennent de l’Oscar de la meilleure actrice reçu en 2008 pour son interprétation dans « La Môme ».

Son engagement pour la préservation des forêts de notre planète n’est plus à prouver et, aujourd’hui, elle fait figure de grande militante écologiste !  

Merci pour la beauté... - Marion Cotillard

Marion Cotillard a eu l’occasion de voir le film En 2012, il réalise un court-métrage intitulé « Ma forêt », premier court-métrage de Sébastien Pins. Elle a été touchée par la beauté et l’incroyable sensibilité de ce premier film et elle a choisi de soutenir le projet de Regard d’enfant.

Astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste franco-canadien.

Hubert Reeves

Hubert Reeves soutient également le projet depuis sa création avec son Association « Humanité et Biodiversité » soutenue par des milliers d’adhérents.

Cette Association se bat pour protéger le vivant et donc la biodiversité. Par son action elle influence les décideurs et peut ainsi agir sur le terrain.

Engagé depuis le début du projet, Hubert Reeves» soutient activement « Regard d’enfant ».

Après avoir vu et revu « Ma forêt » j’ai hâte dit-il, de voir se réaliser « Regard d’enfant » par notre ami talentueux : Sébastien Pins.

Présentateur et réalisateur

Tanguy Dumortier

Présentateur de l’émission très connue à la RTBF : Le Jardin Extraordinaire (cliquable vers le site du jardin).

Réalisateur de nombreux documentaires engagés en faveur de la préservation de la nature congolaise, il réalise, en 2011 et 2012, une série de documentaires intitulés « Congo Nature », « Les Trésors de l’Est », « Le Réveil des Virunga »,… captant ainsi les plus belles images de ce beau pays mais aussi le quotidien des gardes bravant tous les dangers pour préserver un véritable sanctuaire de Biodiversité.

Sensible à la démarche de Sébastien Pins, Tanguy Dumortier a également décidé de soutenir « Regard d’enfant ».

"Comment ne pas être ébahi, surpris, étonné et enrichi par chacun des films de Sébastien ? C'est chaque fois un alliage de poésie, de philosophie et de créativité dont chaque seconde laisse une empreinte".

Artiste peintre, illustrateur, muraliste et réalisateur de films d'animation

Frederic Back

Frédéric Back est un artiste peintre et réalisateur de renommée internationale, engagé dans la défense de notre planète. Il remporte en 1982 et 1988 deux Oscars dont l’un est décerné à un véritable chef d’œuvre : L'homme qui plantait des arbres.

A notre grande tristesse, Monsieur Back nous a quittés.

En souvenir de ce grand Monsieur et au nom de son Atelier, Süzel Back, sa fille, nous fait l’honneur de parrainer « Regard d’enfant ». Nous en sommes heureux: Monsieur Back ne nous quittera pas !

Photographe et Ecrivain

Benjamin Stassen

Benjamin Stassen est un photographe et écrivain de grand renom. Ses ouvrages font figure aujourd’hui de référence pour le patrimoine forestier ardennais.

Fondateur de l’ASBL Le Marronnier en 1989, lauréat de plusieurs fondations, il se consacre à la connaissance et à la protection des arbres et paysages remarquables depuis près de 25 ans. Plusieurs livres jalonnent ce parcours, depuis « Géants au pied d'argile » et l'étonnant « Forêt des ombres » en passant par la collection « L'âme de l'Ardenne » et « Le chant des arbres ».

Artiste lui aussi, il comprend les difficultés que peuvent rencontrer les artistes comme Monsieur Pins qui défendent la forêt à travers leur art. Son ASBL soutient activement « Regard d’enfant »

"Il est des êtres - et des créateurs - dont la qualité d'âme et la pureté des intentions sont telles qu'on est aussitôt saisi par l'énergie tranquille et irrésistible qui les animent. ".

Directeur de la Photographie – Réalisateur

Thierry Machado

Thierry Machado est un chef-opérateur de renom qui a réalisé les images des films nature les plus connus. Qui d'entre nous n'a pas en mémoire le succès remporté par" Le peuple migrateur", "Le dernier trappeur"," Loup" et bien d'autres encore comme par exemple" La planète blanche" et " Au-delà des cimes">

En 1997, Thierry Machado reçoit le César de la meilleure photographie pour Microcosmos et, depuis lors, il ne cesse de nous envoûter par ses magnifiques images.

Aujourd’hui, il décide d’épauler Monsieur Pins dans la réalisation de son projet de film où la place de la nature lui parle  tout particulièrement.